dimanche 7 décembre 2008

Auto Portrait de Xavier Terlet



POINT1 Vous vous identifiez plutôt à quel profil : chasseur de tendances, trend-spotter, trend-hunter, défricheur, découvreur, tendanceur, cool hunter, dénicheur, détecteur d'influences créatives, trend-setter, influenceur créatif, veilleur, trend-tracker... ?

Tendanceur
Détecteur d'influences créatives
Veilleur


POINT2 Quels sont vos 3 domaines de prédilection en termes de recherche de tendances ? Luxe, fooding, technologies, fashion, marques, art, design, street culture, décoration, … ? Nommez vous-même les danseuses de votre bac à sable !!!

Alimentation, Produits grande consommation


POINT3 Une ou des intuitions bouillonnantes sur des tendances 2009&2010 par rapport à votre univers professionnel ou personnel ? En bref, si vous deviez mouiller le maillot, quels sont vos « parti pris » sur des tendances qui devraient émerger prochainement ? (sans trahir bien sûr le secret des affaires)

Je suis optimiste et je parie sur la responsabilisation du consommateur, de l’électeur, etc. tous ceux qui ont bâti leur empire et leur stratégie sur le coté veau du consommateur (ex : TF1 avec sa part de cerveau disponible pour coca cola) en seront pour leur frais. Demain il faudra compter avec un conso-électeur de plus en plus responsable… tant mieux


POINT4 Un ou plusieurs trucs pour aller en immersion humer l'air du temps ? Aller voir une expo, lire la presse étrangère, aller au Palais de Tokyo, voir des sites d'avant-garde sur le web, faire des expériences déstabilisantes, observer les gens dans la rue, voyager, etc Concrètement, vous procédez comment pour être « aware » ???

En plus d'observer les gens dans la rue, l'important : s’observer soi-même… facile très productif.
Observer comment mangent les gens et eux qu’ils mangent. On mange trois fois par jour, c’est plus porteur des sens que n’importe quoi. Observer ce que mange les gens et comment ils mangent vous verrez ce qu’ils deviendront



POINT5 On parle de vous dans une revue, un ouvrage, un blog, un site, à TF1 ou dans un fanzine ??? En plus, cela a un rapport avec votre activité de chasseur de tendances ? Alors n'hésitez pas et donnez-nous quelques liens que vous souhaitez partager ! Bien sûr c'est facultatif, et si vous ne répondez pas, la question n'apparait pas lors de la mise en ligne.

Un exemple récent parmi bcp d’autres disponible sur www.xtcworldinnovation.com (rubrique actualité)
http://www.xtc.fr/upload/uploads/File/produits_services/LSA_16102008.pdf



IDENTITE REPONDANT
Nom : TERLET
Prénom : XAVIER
Fonction professionnelle et/ou sociale : Dirigeant XTC world innovation
Organisation : XTC world innovation
Webs / Blogs ou autre point de chute digital : www.xtcworldinnovation.com

Email : xterlet@xtcworldinnovation.com

Aucun commentaire: