dimanche 7 décembre 2008

Auto Portrait de Rodolphe Champagne



POINT1 Vous vous identifiez plutôt à quel profil : chasseur de tendances, trend-spotter, trend-hunter, défricheur, découvreur, tendanceur, cool hunter, dénicheur, détecteur d'influences créatives, trend-setter, influenceur créatif, veilleur, trend-tracker... ?

Détecteur d'influences

POINT2 Quels sont vos 3 domaines de prédilection en termes de recherche de tendances ? Luxe, fooding, technologies, fashion, marques, art, design, street culture, décoration, … ? Nommez vous-même les danseuses de votre bac à sable !!!

- Technologies (web, soft, et hardware)
- marques


POINT3 Une ou des intuitions bouillonnantes sur des tendances 2009&2010 par rapport à votre univers professionnel ou personnel ? En bref, si vous deviez mouiller le maillot, quels sont vos « parti pris » sur des tendances qui devraient émerger prochainement ? (sans trahir bien sûr le secret des affaires)

L’avènement des progiciels intégrés, sorte de mash-ups des cabinets intégrant messagerie, dossier de travail en workflows, gestion des planning, Gestion Relation Clients (GRC), facturation, le tout fonctionnant à distance (SaaS), et permettant au client un accès à ses documents établis… Les solutions arrivent… et non concernent pas seulement les cabinets d’expertise-comptable, mais l’ensemble du secteur Service aux Entreprises.

POINT4 Un ou plusieurs trucs pour aller en immersion humer l'air du temps ? Aller voir une expo, lire la presse étrangère, aller au Palais de Tokyo, voir des sites d'avant-garde sur le web, faire des expériences déstabilisantes, observer les gens dans la rue, voyager, etc Concrètement, vous procédez comment pour être « aware » ???
- Veille sur des sites choisis, répertoriés sous mon Netvibes
- salons de type Maisons & Objets pour les tendances design, couleurs…
- la pub en général (traditionnelle, street …)

POINT5 On parle de vous dans une revue, un ouvrage, un blog, un site, à TF1 ou dans un fanzine ??? En plus, cela a un rapport avec votre activité de chasseur de tendances ? Alors n'hésitez pas et donnez-nous quelques liens que vous souhaitez partager ! Bien sûr c'est facultatif, et si vous ne répondez pas, la question n'apparait pas lors de la mise en ligne.

www.marketing-etudiant.fr

IDENTITE REPONDANT
Nom : Champagne
Prénom : Rodolphe
Fonction professionnelle et/ou sociale : Responsable Communication
Organisation : Orcom
Webs / Blogs ou autre point de chute digital : www.rodolphechampagne.fr
Email : r-champagne@wanadoo.fr

Aucun commentaire: