lundi 8 décembre 2008

Auto Portrait de François Laurent

POINT1 Vous vous identifiez plutôt à quel profil : chasseur de tendances, trend-spotter, trend-hunter, défricheur, découvreur, tendanceur, cool hunter, dénicheur, détecteur d'influences créatives, trend-setter, influenceur créatif, veilleur, trend-tracker... ?

Marketer curieux et proche des consommateurs

POINT2 Quels sont vos 3 domaines de prédilection en termes de recherche de tendances ? Luxe, fooding, technologies, fashion, marques, art, design, street culture, décoration, … ? Nommez vous-même les danseuses de votre bac à sable !!!


technologies, marques, pratiques 2.0


POINT3 Une ou des intuitions bouillonnantes sur des tendances 2009&2010 par rapport à votre univers professionnel ou personnel ? En bref, si vous deviez mouiller le maillot, quels sont vos « parti pris » sur des tendances qui devraient émerger prochainement ? (sans trahir bien sûr le secret des affaires)

La tendance grandissante et irréversible est la reprise du pouvoir par la consommateur liée à celle tout aussi puissante de la crise économique devrait conduire les chasseurs de tendance à se pencher sur les nouvelles formes de consommation, ou plutôt de non consommation, décroissance, simplicité responsable, consommation durable, etc. Tout ce vivent les gens, même si ce n'est pas branché ... donc pas tendance.

POINT4 Un ou plusieurs trucs pour aller en immersion humer l'air du temps ? Aller voir une expo, lire la presse étrangère, aller au Palais de Tokyo, voir des sites d'avant-garde sur le web, faire des expériences déstabilisantes, observer les gens dans la rue, voyager, etc Concrètement, vous procédez comment pour être « aware » ???

Je ne vais pas au palais de Tokyo, je vais à Tokyo, Lima, La Havane, Bombay, etc. Je complète par des ballades du côté du Père Lachaise ou de la Goutte d'Or, quelques visites d'hypermarchés, un peu du bas Montreuil, et beaucoup de concerts rock.

POINT5 On parle de vous dans une revue, un ouvrage, un blog, un site, à TF1 ou dans un fanzine ??? En plus, cela a un rapport avec votre activité de chasseur de tendances ? Alors n'hésitez pas et donnez-nous quelques liens que vous souhaitez partager ! Bien sûr c'est facultatif, et si vous ne répondez pas, la question n'apparait pas lors de la mise en ligne.

Le lien que je préfère :
http://www.amazon.fr/gp/product/2916260234/ref=s9sims_c2_at1-rfc_g1?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-1&pf_rd_r=0R57CFNXP1S7FMGS25E2&pf_rd_t=101&pf_rd_p=174655691&pf_rd_i=405320


IDENTITE REPONDANT
Nom : Laurent
Prénom : François
Fonction professionnelle et/ou sociale : Directeur / CoPrésident
Organisation : ConsumerInsight / Adetem
Webs / Blogs ou autre point de chute digital : ci-dessous et aussi : http://www.intelligencecollective.info/
Email : francois.laurent@adetem.net


site : http://www.ConsumerInsight.eu
blog : http://www.marketingisdead.net

Aucun commentaire: