dimanche 14 mars 2010

L'alphabet du chasseur de tendances

  1. Mes Repérages sur les nouveaux produits ou services d’avant-garde, innovants
  2. Mes Repérages sur les jobs du futur, emplois de demain, métiers émergents.
  3. Mes Films Cultes sur le monde de demain
  4. Mes Ouvrages de référence trendy, prospectif, innovateurs
  5. Mes Revues inspirantes, tendances, cultes
  6. Mes News letter trendy indispensables
  7. Mes Blogs à suivre
  8. Mes Sites trendy, prospectifs, innovateurs….
  9. Mes Profils à suivre absolument sur Twitter ou autres médias sociaux
  10. Mes Artistes fétiches ayant un ADN de chasseurs de tendances
  11. Mes Groupes sur les médias sociaux [Linkedin, Facebook, etc]
  12. Mes Boutiques tendances, innovantes, whaouaaah
  13. Mes Evénements culturels, expositions, défilés
  14. Mes Signaux étrange, dissonants, bizarres, insights,
  15. Mes Repérages futuristes pour l’horizon 2020
  16. Mes Repérages futuristes pour l’horizon 2030|2050
  17. Mes Repérages sur les technologies innovantes
  18. Mes Hôtels, palaces, resorts & restaurants tendances
  19. Mes Salons & congrès incontournables pour capter des signaux faibles
  20. Mes Conférenciers, personnalités, intervenants, etc qui m’ont le plus impressionné par leur vision du futur
  21. Mes Lieux les plus tendance, innovants, spectaculaires, futuristes, avant-gardistes, inspirants, décalés, … qui m’ont le plus marqué
  22. Mes Repérages sur les nouveaux comportements de la Génération Y
  23. Mes Repérages dans la vue des nouveaux modes de vie
  24. Mes Citations fétiches sur le futur, l’air du temps
  25. Mes Personnes ressources de mon réseau
  26. Mes Idées personnelles sur l’évolution du monde sous forme de tags
Source : Observatoire des tendances, René Duringer, mars 2010

Aucun commentaire: