dimanche 14 mars 2010

Groupe des Chasseurs de Tendances sur le WEB /// Exemples de thèmes de discussion

Groupe des Chasseurs de Tendances sur le WEB /// Exemples de thèmes de discussion

Sur Linkedin, une communauté de 4 000 membres

http://www.linkedin.com/groups?home=&gid=1416777&trk=anet_ug_hm

1. C'est quoi les 3 secteurs les plus porteurs en termes d'emplois dans le futur ????

2. Changement de civilisation dans les 3 à 5 ans ???

3. Chasse non gardée

4. Chasseur de tendances: 90% d'investigation, 10% d'inspiration ???

5. Choisir la bonne tendance 2010

6. Comment détecter un hoax de la tendance? [une information fausse, un coup de pub, une intoxication de communication, un stéréotype rampant...]

7. Comment devenir Chasseur de Tendance sur Paris?

8. Comment faites-vous pour décider si une idée pourrait avoir ou non un potentiel de commercialisation ? Avez-vous des critères objectifs ? Subjectifs ? Une méthode ?

9. Comment ne pas se faire piégé [e] par ses goûts [trop] personnels quand on chasse la tendance ?

10. Comment nommer les années 2010?

11. Comment se faire de la pub efficace?

12. Comment transformer un produit vieillot et banalement saisonnier en super jackpot du siècle ?

13. Conjuguer philosophie et économie, mission impossible ?

14. Connaissez-vous le QRCode?

15. Considérant les impacts prévisibles de dépendance accrue et d'augmentation des joueurs pathologiques, le développement des jeux de loteries en ligne est-il une tendance moralement souhaitable?

16. Dans son domaine, Monocle est-il une source fiable de tendances? http://www.monocle.com/

17. Dans une civilisation, où l'émotion sur-jouée prend le pas sur le réel, les faits, comment anticiper les tendances ? Faut-il sur-analyser les réactions émotionnelles dans l'air du temps ?

18. Dans votre organisation, si je vous dis «service à la clientèle» qu'est-ce qui vous vient à l'esprit ?

19. De la difficulté de sentir à l'avance les marchés.

20. De quoi aurait l'air une nouvelle formule économique gagnante? Je m'adresse surtout aux experts : économie, finance.

21. Définition tentative du "luxe"...

22. Est ce que le low-cost et la gratuité vont-ils nous faire entrer dans une ère de déconsommation ou permettre un redéploiement du pouvoir d'achat vers des biens et des services donnant du sens?

23. Est-ce que le chiffre 8 sera très "tendance" à partir de mi octobre 2009 ?

24. Est-ce que Twitter rend sourd ?

25. Est-ce qu'il existe une formation pour devenir chasseur de tendances ?

26. Et si on réformait radicalement la PROSPECTIVE pour la rendre moins diktat et plus collaborative/transdisciplinaire/intuitive ?

27. Et si vous n'aviez qu'un bouquin culte...

28. Faut-il passer au Maslow 2.0 ou allons-nous vers le Maslow - 1.0 ???? Progressif ou régressif ?

29. Faut-il tuer le concept de développement durable ?

30. Flowplaces et monnaies alternatives

31. Hit parade des marques de montres du monde de l'Ultra-Luxe pour 2009...

32. Hybrid or Electric cars ? Et si on parlait du futur de la voiture de demain ?

33. L’AVENIR DE LA COMMUNICATION ONLINE DES MARQUES DE LUXE…

34. La crise financière entre réalité et mise en scène, cet événement financier peut il être juste une parodie stratégique fortement médiatisé et qui imposera un nouvel ordre économique !! .

35. La crise n'est t elle qu'un prétexte et une simple "illusion" psychologique?

36. La fin de l'ère industriel dans les pays industrialisés nécessite de créer des emplois qui n'existent pas. Quels types d'emplois devront nous créer pour assurer notre qualité de vie?

37. LA GÉNÉROSITÉ INTÉGRÉE, tendance de la prochaine décennie ???

38. La marque France, arme anti-délocalisation ?

39. La moitié des salariés en télétravail d'ici à 2015: Qu'en pensez-vous ?

40. La pauvreté, un vrai thème tendance pour la prochaine décennie, car tabou du fait des peurs que cela génère ?

41. La prospective est une fonction absente de la quasi-totalité des entreprises françaises. Certains disent que cela serait une forme de divertissement ou danseuse. Est-ce normal ???

42. La publicité jusqu'à quel point?

43. La réalité augmentée

44. La sincérité. Une tendance souhaitable?

45. La Tendance est éternelle…et le Tendanceur peut-être aussi !

46. La tendance est-elle victime du mouvement perpétuel?

47. La WEBtendance : Capter la rapide évolution!

48. L'ancien modèle économique de l'édition peut-il tenir encore 5 ans, 10 ans, 15 ans ???

49. L'avenir sera-t-il drivé par un mouvement top down ou bottom up ???

50. Le big business de la tendance, c'est la détection rapide de faits imminents, la mise en place d'histoires de consommation synchronisent avec les cycles du marché, la vision prospective à 10 ans?

51. Le consomm'acteur : une tendance passagère ou un changement de cap définitif ?

52. Le devoir de paresse

53. Le luxe n'est pas mort... 85 blogs et sites pour être à l'affût des mouvements de ce secteur !!!

54. Le modèle de croissance sociale et économique de Google devrait-il être reproduit? Si oui, qui en seront les actionnaires à terme?

55. Le Storytelling des Chasseurs de Tendances…C’est quoi votre histoire ?///

56. Le syndrome "spaghetti": en management, en tendances, en media... Comme un plat de pâtes, appétissant mais peut tacher...

57. Les Bureaux de Style sont ils utiles en 2009 ???

58. Les chasseurs de tendances sont-ils par nature des autodidactes ?

59. Les jeunes et l'insertion professionnelle : quelles moyens imaginez-vous comme efficace pour aider un jeune à faire ses premiers pas dans le monde professionnel quand ils peinent à y rentrer ?

60. Les leaders de demain sont ceux qui seront capables de gérer l'incertitude!

61. Les managers face à la nouvelle donne

62. Les nouvelles plate formes de partage de contenu rédactionnel, un outil incontournable pour le chasseur de tendances en 2010 ?

63. Les planneurs stratégiques sont-ils la relève des prospectivistes et des chasseurs de tendances, après le passage au WEB 2.0 ???? Une approche plus concrète du futur ???

64. Les réseaux sociaux sont t-ils de vrais réseaux sociaux ?

65. Les salons hybrides: quand réel et virtuel se complètent!

66. Les tendances en "NEO", un simple effet de mode pour avoir l'impression de construire un monde nouveau ou un signal fort d'un changement ?

67. L'éthique n'est-elle qu'une mode?

68. L'excellence ne sera bientôt plus une condition de réussite professionnelle

69. L'hyperactivité: une nouvelle tendance ou un comportement inné?

70. L'opinion personnelle existe t-elle encore?

71. Méthode de créativité : quelles sont celles qui vous semblent les plus pertinentes ?

72. Mille feuille générationnel ou conflit générationnel ? Kosovo ou Bisounours ?

73. Non, nous ne vivons pas une période de crise mais une période de challenges.

74. Notre habitat dominant sera-t-il mobile dans la prochaine décennie face aux dérèglements économiques, climatiques, sociétaux ? Un habitat mobile et plus petit ?

75. Petites questions sur l'énorme pathologie du journalisme en France...

76. Peut-on toujours modéliser le consommateur avec des sociotypes en 2009 ?

77. Pourquoi autant d'efforts pour des phénomènes de mode si éphémères ???

78. Quel est l'avenir de la publicité et de la communication après la sortie de crise ?

79. Quel est le top 5 des marques sur Twitter en France ?

80. Quelle place reste-t-il pour l'Epicurisme?

81. Quel sera l'impact d'internet sur les marques du monde du luxe dans les 5 ans à venir ?

82. Quelle image avez-vous sur le handicap?

83. Quelles seront les 5 principales innovations technologiques qui vont révolutionner le monde dans les 10 ans à venir ????

84. Quelles seront les tendances 2010 ?

85. Quelles sont les tendances en formation continue aux entreprises?

86. Quelles sont selon vous les sociétés françaises les plus innovantes en termes d'approche marketing ?

87. Quelles sont, ces derniers temps, les campagnes de Pub qui ont heurté : > votre sensibilité [morale, religieuse, politique, etc...] > ou un tabou > ou vos convictions personnelles ?

88. Quelles tendances green/bio/durable pour l’entreprise [dans son fonctionnement ou dans ses marchés] dans les 3 ans à venir ?

89. Quelles tendances pour un séminaire spécial CODIR en 2010 ?

90. Quels lieux pour humer l'air du temps en 2010 à Paris ?

91. Quels scénarios à l’horizon 2030 ?

92. Quels sont les 5 produits et services porteurs, pour satisfaire la cible montante du 4éme et 5éme âge ?

93. Quels sont les 5 tags représentatifs de l'univers des chasseurs de tendances pour 2010 ?

94. Quels sont les Emplois/Jobs/Métiers/Activités du futur ?

95. Quels sont les outils du style web 2.0 qu'il faudrait intégrer au sein de nos entreprises [intranet] pour rendre les équipes ou collaborateurs plus efficaces?

96. Quels sont les outils ou services 2.0 indispensables à un chasseur de tendances ?

97. Quels sont les tendances qui pourraient rendre crédible le "green deal" ou encore la "décroissance" que certains politiques appellent de leur vœux ?

98. Quels sont les thèmes de chasse des chasseurs de Tendances

99. Quels sont les trois mots en « isme » pour caractériser la prochaine décennie que nous vivrons ensemble ?

100. Quels tags pour cerner les tendances consommation 2010/2011 ?

101. Questions pataphysiques mais réelles sur les coulisses du métier de Chasseurs de Tendances et son mode de vie...

102. Réformer le recrutement et les ressources humaines pour éviter le chômage?

103. Réparer son couple avec un meuble

104. Si l'on suppose que la construction du monde demain dépendra des solutions des problèmes de 2009, parmi les nuages noirs à l'horizon, quels sont ceux qui seront le plus déclencheur d'innovations?

105. Si vous deviez élire les 5 mots clés du vocabulaire du chasseur de tendances en 2010, quels seraient vos mots chouchous ???

106. Si vous deviez établir un dictionnaire des profils rattachés à la tribu des chasseurs tendances, quelles seraient les profils nécessitant une définition ?

107. Si vous deviez monter un panel multidisciplinaire pour réfléchir aux tendances d'un secteur d'activité, quels seraient les 5 spécialistes que vous aimeriez faire cogiter ensemble ?

108. Six out of ten employees do not trust their leaders to act with honesty and integrity. What do your people think about you? Do they trust you? How much might that lack of trust be costing you today?

109. Street & Trends, même combat... quels sont les 3 nouveaux modes de vie qui vont influencer la consommation ?

110. Temps & tendances : le chasseur de tendance doit-il se spécialiser sur un rythme ou peut il tout observer ?

111. Tendance is dead, vive la tendance ?

112. Trendsmap

113. Un chasseur de tendances est-il inconsciemment influencé par sa génération d'origine ? Son esprit est il taggé/influencé/biaisé par son âge [son expérience de vie/croyances de sa génération]

114. Un peu monocorde, la symphonie des "observateurs de l'air du temps...

115. Une charte de déontologie et de qualité, envisageable, nécessaire, impérative pour le métier de chasseur de tendances? Quels seraient les articles clé de cette charte?

116. Un gibier à dépecer pour les chasseurs de tendances

117. Vous avez carte blanche pour redéfinir votre environnement de travail: méthode, organisation, technologies, architecture...

118. WEB: les tendances pour 2010...

119. 70 spots pour respirer l’air du temps

120. Are you interested to be a part of a gigantic project which raises the global consciousness about the environmental degradation?

121. Avec les transformations démographiques, il manquera de talents pour supporter l'évolution des organisations. Que faudra-t-il faire pour connaître et partager les talents dans une communauté?

122. Avoir 50 ans, c'est une étape dans la vie. Mais il y a quoi après ? Est-ce que ce sera plus dur ou plus facile ?

123. Boutiques virtuelles: suivi et réalisation...exploitation.

124. Brainstorming: faisons la paix pas la guerre !

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